Le goût de la tradition gastronomique et de l'orientalisme culinaire

Le restaurant Le Romantica est déjà célèbre par son fondateur qui n’est autre que le créateur de la fondue bourguignonne, Monsieur Georges Esenwein.

Depuis 57 ans, ce restaurant situé dans la vieille ville à Villeneuve ravit ses habitants et leur entourage par sa cuisine typiquement suisse.

Naoufal Benzahra est le quatrième propriétaire de ce lieu, il a repris Le Romantica en juillet 2018.

Avec son équipe, il a su conserver la tradition culinaire suisse mais y a

apporté une petite touche orientale avec la venue de délicieux plats marocains.


Des röstis maison à la tomme vaudoise, à la bolognaise ou au bacon en passant par la fondue au fromage ou encore une tagine maison, une souris d'agneau ou un couscous poulet. Vous trouverez toutes les saveurs culinaires au Romantica pour le plus grand plaisir de vos papilles.


Le couscous est servi tous les vendredis midi et il est possible d’en savourer un le soir en réservant à l’avance. Le Romantica est un endroit cosy et plein de charme avec son aménagement intérieur de deux salles de 54 couverts au total, un bar dont le comptoir est un objet pur vintage des années soixante.


A l’extérieur, on y trouve une terrasse avec 36 places pour les beaux jours dont la décoration va être complètement rénovée d'ici peu avec une touche orientale.


Nos menus pour vous en un coup d'oeil

Fondue suisse, rösti, pizza tunisienne etc...